FORUM PAPIER PEINT


S'inscrire Aide

Décollage papier peint

Rechercher dans le forum papier peint :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 166

questions dans le
forum papier peint


50

Conseils pose du papier-peint en vidéo : Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, comment faire pour décoller le papier peint dans la salle de bain ? Faut-il poncer les murs ensuite, et comment faire ? Ensuite, je voudrais mettre de la peinture. Pour cela, quel type de peinture utiliser ?
Conseils 1 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, pour décoller le papier, il faut prendre soit une décolleuse à vapeur ou un produit, en épongeant 3 à 4 fois le papier et laissez agir. Si le mur est lisse, pas besoin de ponçer. S'il y a des fissures, il faut enduire ces fissures et ensuite ponçer à la main. Pour la peinture, passez une sous-couche en glycéro blanc et 2 à 3 bonnes couches de blanc ou autre couleur que vous souhaitez, en glycéro satiné. Bonne chance et au travail. Lol
Conseils 2 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Si c'est du papier vinyl, il faut le dédoubler car l'eau ne passe pas. Pour la peinture utilisez de la peinture à l'huile (white spirit) et surtout de la peinture qui se lave, c'est-à-dire du satiné, laque brillante, mais surtout pas de peinture mate.
Conseils 3 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner : comment faire pour enlever la colle encore présente sur le mur après avoir détapissé (car cette colle va empêcher de peindre correctement par la suite). Personnellement le seul moyen que j'ai trouvé est de passer la vapeur chaude dessus avec une raclette mais c'est fastidieux !
Alors existe-il un produit ou un moyen différent ? Merci.
Conseils 4 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Et bien généralement nettoyer votre mur au fur et à mesure que vous décollerez, à l'aide d'une éponge et de l'eau chaude, mettez-en un peu partout mais ça vous permettra d'avoir un bon résultat final et d'éviter de revenir la-dessus.
Conseils 5 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Pour décoller efficacement tous papiers peints, utilisez un vaporisateur rempli d'eau bouillante et de savon, aspergez le mur et laisser agir... Résultat garanti !
Conseils 6 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, personnellement le meilleur que j'ai trouvé est le décapeur thermique (à partir de 30 €) avec l'aide d'une raclette. Il permet de tout enlever : colle, vieilles peintures, tapisserie... Il ne reste plus rien après son passage.
Je suis en train de refaire mon entrée dans laquelle était posée de la moquette sur les murs : l'horreur ! Dessous : du papier, de la colle, de la peinture... c'est le moyen que j'ai trouvé !
Conseils 7 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Pour très bien décoller la colle de la tapisserie, prenez de l'eau tiède, ou presque chaude, et ajoutez du vinaigre. C’est une très bonne recette et la peinture adhère très bien.
Conseils 8 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Ou sinon pour enlever la colle moi j'utilise de la lessive St Marc à la résine de pin avec une éponge et de l'eau chaude, cela s'enlève très bien.
Conseils 9 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Pour décoller le papier-peint, pour le vinyl c'est à dire plastique employé dans les pièces cuisine et salle de bains, il est strippable c'est à dire qu'il faut enlever la première couche puis humidifier la seconde et laisser bien détremper (éponge, eau) et vous décollez, ça vient tout seul. Ensuite lessiver pour enlever les surplus de colle, ne pas oublier de laisser les fonds sécher si le fond (mur) est sain vous pouvez appliquer votre peinture, sinon enduit ponçage et peinture.
09 avril 2008 à 14:52
Conseils 10 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, tout d'abord il faut enlever le papier peint comme on vous l'a déjà dit, s'il a un aspect plastique sur le dessus il faut le retirer, ensuite une technique rapide pour enlever le reste est de prendre un pulvérisateur que l'on utilise généralement pour les mauvaises herbes. Acheter du décolleur papier liquide qu'il faut mélanger avec de l'eau mais si le papier part bien il n'aura peut-être pas besoin de décolleur. Une fois terminé laisser le support sécher pendant environ 6 h. Cela dépend de la température. Dans tous les cas si vous voulez mettre de la peinture il va falloir reboucher les plus gros trous avec un enduit reboucheur, laisser sécher. Ensuite pour avoir une bonne finition le mieux est d'enduire les murs au complet avec un enduit de finition. Une fois sec les murs seront poncés avec un papier de verre P 120 pour éviter les rayures. Epousseter la pièce et aspirer un maximum de la poussière. Pour fixer les fonds et éviter de tout recommencer la prochaine fois il faut imprimer les murs avec un peinture appelée sous-couche ou impression. Il sera à l'eau ou à l'essence suivant la finition quelquelle soit à l'eau ou à l'essence. Ensuite poser légèrement toutes les uniformités. Puis passez les 2 couches de finition attention pour une salle de bains, il vous faut une peinture résistante à l'eau. Bons travaux, pour plus de renseignements il n'y a pas de souci.
17 avril 2008 à 02:41
Conseils 11 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Pour décoller de la tapisserie, utiliser de l'eau tiède avec du liquide vaisselle. Humidifier plusieurs fois avec une éponge et laisser bien tremper. Pendant ce temps, continuer à humidifier plusieurs fois le reste du mur. Surtout ne pas aller trop vite pour décoller : laisser bien tremper. S'il y a plusieurs couches de tapisserie, cela peut paraître bizarre mais ça marche : il suffit de rajouter un peu de colle à tapisserie dans l'eau avec le liquide vaisselle. Ca fait une fine pellicule grasse humide et ça permet au papier de bien s'humidifier. Laisser bien tremper, remouiller plusieurs fois si nécessaire et décoller.
Conseils 12 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour
Utilisez du Dissoucol de la marque Quelyd, très bon produit, n'hésitez pas à en mettre plus par rapport aux indications données et utilisez un pulvérisateur qu'on utilise pour le jardin, très pratique. Astuce d'un tapissier.
Conseils 13 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Prenez un pulvérisateur pour les mauvaises herbes, remplissez-le avec de l'eau chaude en y ajoutant du liquide vaisselle, ensuite vous pulvérisez sur le papier peint en laissant agir un moment et ça marche.
12 janvier 2009 à 00:52
Conseils 14 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, aujourd'hui j'ai décollé du papier-peint et j'ai trouvé une bonne technique, si vous voulez pas vous casser la tête c'est simple pour cela il suffit de prendre un pulvérisateur, mettre de l'eau tiède à l'intérieur et puis vaporiser sur le mur.
Attendez 20 secondes puis racler avec un racloir ou un autre matériel permettant de bien racler le mur.
14 mars 2010 à 19:07
Conseils 15 colle Poser du papier-peint

Décollage papier peint


Invité
invité
Bonjour, complètement d'accord avec les conseils n°12, j'ai appliqué du Dissoucol avec un pulvérisateur et c'était top.
28 février 2012 à 17:21

Proposer une réponse à Décollage papier peint



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Papier peint

  • 1. Décollage papier-peint difficile
    N°195 : Bonjour, j'ai du papier type vinyl non perméable, les liquides glissent dessus et impossible de retirer le papier même avec la décolleuse, c'est très long. Merci d'avance pour vos astuces.
  • 2. Décollage frise sur papier peint
    N°177 : Je souhaiterai enlever la frise qui est collée sur mon papier peint mais sans décoller celui-ci d'où le problème majeur. Je veux absolument garder ce papier mais ne plus avoir cette frise qui m'empêche de changer la décoration...
  • 3. Décollage du papier peint
    N°76 : Quel produit utiliser pour décoller une tapisserie ?
  • 4. Décollage papier-peint
    N°135 : J'ai acheté une maison, certains murs sont en placoplâtre qui n'ont pas été protégés par une couche de peinture avant d'être tapissés. Comment dois-je procéder pour enlever la tapisserie sans abîmer les murs en placo ?
  • 5. Décollage toile de verre
    N°85 : Bonjour, je vais devoir retirer de la toile de verre sur un plafond ! Je ne sais pas s'il y a eu une couche d'impression avant ! Quelqu'un a t-il une idée pour faciliter au maximum le retrait de la toile (astuces, produits, outils,...
  • 6. Décollage moquette murale diluant miracle
    N°673 : J'ai posé une moquette murale en 1980 sur du placo que j'ai peint préalablement. Aujourd'hui, je n'arrive pas à la décoller. La colle ressemble à une pellicule de caoutchouc et j'arrache même le carton du placo. Existe-t-il un...
  • 7. Décollage papier-peint se dédouble
    N°1138 : Bonjour, Je détapisse et mon papier se dédouble, puis-je retapisser sur le dédoublage ? Merci.
  • 8. Décollage papier peint derrière des tuyaux
    N°1149 : Bonjour, Étant en train de refaire une chambre je voudrais savoir comment décoller du papier peint derrière 3 bandes de tuyaux d'eau ! Merci.
  • 9. Décollage papier difficile malgré produit
    N°294 : Bonjour, je n'arrive pas à décoller le papier vinyle de ma salle de bains malgré l'utilisation d'un produit spécial pour papiers difficiles. Il est pratiquement incrusté dans le mur. Puis-je tapisser par-dessus, sinon quelle...
  • 10. Décollage tapisserie sans enlever plaque de papier isolant
    N°898 : Bonjour, je voudrais enlever la tapisserie de ma salle à manger pour retapisser, seulement lorsque j'enlève le papier, une deuxième couche de papier reste collée sur le mur, et en plus dessous il y a des plaques d'isolantes de...
>>> Résultats suivants pour : Décollage papier peint >>>
Images d'illustration du forum Papier peint. Cliquez dessus pour les agrandir.
murs humidepapier peinture dans salonmur betonmur cartonne



information Informations sur le forum Papier peint information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo