FORUM PAPIER PEINT


S'inscrire Aide

Profil du membre MacBrico

Rechercher dans le forum papier peint :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 164

questions dans le
forum papier peint


Membre inscrit MacBrico sur le forum Papier peint

MacBrico
a posté 21 messages sur le forum Papier peint :


Multi-Forums

Bonjour,

Tout d'abord, je vous conseille d'enlever toutes les parties du mur qui n'adhèrent plus comme les fameuses cloques.
Nettoyer le salpêtre à la brosse dure avec de l'eau et du vinaigre blanc ou eau de javel, enlever le plus gros et passer un coup d'éponge, finissez en essuyant au chiffon doux, je ne crois pas que vous arriverez à tout avoir, donc ne vous inquiétez pas s'il reste quelques taches.
Laisser sécher 1 ou 2 jours et appliquer de l'enduit de rebouchage sur les plus gros défauts et une fine couche d'enduit de finition sur les petits défauts et poncez pour obtenir un support plan.
Appliquer au rouleau un traitement anti salpêtre, ce traitement est préventif et curatif, et ne vous empêchera pas d'appliquer une toile de verre.

Cordialement.
17 septembre 2013 à 20:53
forum consulter ce sujet Conseils préparation mur avant pose toile de verre

Bonjour,

Tout dépend de la qualité du papier, si votre papier est de très bonne qualité, il ne se découpera pas aussi facilement, parfois il faut passer plusieurs fois avec la même lame neuve pour réussir sa coupe !
Il existe des cutters spéciaux papier peint qui reçoivent des lames (rectangulaires) bien plus fines que les lames de cutter standard, celles-ci sont aussi plus tranchantes, j'ai un doigt qui s'en souvient encore !

Cordialement.
17 septembre 2013 à 20:39
forum consulter ce sujet Effectuer une coupe double sans déchirer le papier

Publicité

Bonjour,

Dans ce cas, si vous avez la possibilité, je vous conseille de camoufler cette partie en collant une plaque de plâtre avec du Map.
Vous préparez votre support plaque de plâtre, bande d'enduit, enduit de finition... Cela vous permettra de moins poser de papier et je pense que cette solution sera plus "saine", si je puis dire.

Cordialement.
05 juin 2013 à 18:40
forum consulter ce sujet Murs spéciaux impossible à peindre reste la tapisserie

Bonjour,

Alors là, je n'ai jamais vu un tel cas de figure ! Une photo des dalles en question aurait été la bienvenue.
Avez vous essayé d'enlever les plaques ? (Même si j'imagine que oui).
Je ne peux pas vous conseiller de camoufler le support dans un premier temps, il serait sage de savoir à quel type de dalle vous vous trouvez actuellement.
Même coller du vinyle ne changerait rien, le bitume reste toxique, c'est pas pour rien que la plupart du temps l'on pose ça sur les toits.

Soit vous arrivez à enlever les plaques, ou soit on utilise une technique plus "bourrin". Savez-vous quel support se trouve sous ces dalles, si c'est du plâtre, vous pouvez casser sur 1 cm sous les dalles et replâtrer et lisser le plâtre, et appliquer un enduit de finition.

Cordialement.
04 juin 2013 à 21:52
forum consulter ce sujet Murs spéciaux impossible à peindre reste la tapisserie

Bonjour,

Pas pratique cette histoire, je viens de lire un document sur le Dépron, surtout le passage sur le papier peint et la préparation.QUELYD DEPRON.

Décoration sur le DÉPRON
Papiers peints, vinyls et revêtements muraux : avant toute décoration, il est indispensable d'appliquer une couche de PRIMAIRE pour DÉPRON destiné à permettre l'adhérence des colles sur le DÉPRON. Laisser sécher 48h minimum après l'application du primaire avant d'effectuer les travaux de décoration.
Colles préconisées :
Collage des PP courants : colle papiers peints standards.
Collage des PP vinyls : colle tous papiers vinyls.
Collage des PP intissés : colle tous papiers intissés.
Collage des PP spéciaux+ fil à fil : colle multi-usages Spéciale.
Textiles muraux et fil à fil : colle Textiles Muraux avec humidification du support papier.
Revêtements muraux plastiques : colle Murale universelle.

Pour tous les papiers peints, il est nécessaire d'observer un temps de détrempe d'au moins 10 minutes avant l'application sur le Dépron, et de n'encoller que le dos du papier peint (sauf pour les papiers intissés).

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES :
Les peintures et colles à base de solvant sont à proscrire.
Une aération régulière doit être assurée dans les pièces où le DÉPRON a été posé.
Un séchage trop rapide du papier peint, vinyl ou revêtement mural par élévation brutale de la température de la pièce est à proscrire pendant et immédiatement après le collage.
Ne pas utiliser d'enduit en poudre sur le DÉPRON.

Voilà, je sais c'est long, mais le Dépron, n'est pas un matériaux facile.
Cordialement.
18 mai 2013 à 21:00
forum consulter ce sujet Recoller du papier peint qui se décolle

Bonjour,

Tout dépend de la taille des bouts de papier, sinon si c'est trop gros, oui il faudra enlever, dans ce cas, essayer d'enlever avec un racloir avec lame de cutter, si la vapeur ne marche pas trop, en dernier recours essayer avec un produit décollant pour papier peint.

Avant d'appliquer l'enduit vous allez passer un coup de papier de verre sur vos murs, s'il reste quelques bouts de papier, parfois ça les enlève. Automatiquement l'enduit qui sera appliqué camouflera au maximum les bouts de papier, donc ne vous inquiétez pas du fait que ça puisse faire des bulles ou autre.
Si vous suivez mes conseils plus haut vous n'aurez pas de soucis.

Cordialement.
14 mai 2013 à 06:59
forum consulter ce sujet Est-il possible de tapisser par dessus un enduit de lissage magic liss

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez tapisser, mais avant, vous allez devoir poncer votre enduit (papier de verre grains 120 ou 180), pas de gros travaux de ponçage à prévoir, le but étant de griffer le support, mais si vous êtes maniaque, rien ne vous empêche d'obtenir des murs parfaitement lisse et sans défaut en ponçant et en appliquant des retouches d'enduit et de recommencer l'opération si besoin est.

Pour la suite, je vous conseille d'appliquer une couche de peinture, une peinture sous couche sera l'idéal.

L'avantage d'une couche de peinture sera, que si un jour vous voulez de nouveau changer votre papier, vous n'aurez ainsi pas trop de mal à le décoller. Car si vous collez votre papier directement sur de l'enduit, vous aurez des soucis de bulles sur votre papier.

Cordialement.
13 mai 2013 à 21:41
forum consulter ce sujet Est-il possible de tapisser par dessus un enduit de lissage magic liss

Bonsoir,

A mon avis, vous devriez poser votre papier peint blanc sur les murs latéraux de votre fenêtre.
La lumière ainsi reflétera sur le blanc.

Cordialement.
05 mai 2013 à 22:14
forum consulter ce sujet Deux papiers peints de couleur différente dans salon

Bonjour,

Ça va être très difficile je pense de trouver ce genre de papier, des solutions, comme passer une annonce dans le but de trouver des rouleaux de ce style, soit présenter la photo dans des magasins spécialisés dans les papiers peints pour vérifier les anciens stocks ou en trouver un dans le même style.

Ou alors la "grosse" solution qui est de faire appel à des entreprises de fabrication de papier peint comme cet artisan M. François-Xavier Richard (pas obligatoirement cette personne, je le cite à titre d'exemple), mais je n'imagine pas le prix !
Cordialement.
27 avril 2013 à 10:01
forum consulter ce sujet Retrouver papier peint vieux d'environ 30 ans

Bonjour,

votre colle conviendra parfaitement à votre support. mais vous pouvez toujours par prudence griffer votre support en le ponçant rapidement au papier de verre de grain 100.
Mais suivis bien les conseils cités dans le ce lien ci : colle fonds non absorbants, et tout ira bien!

Cordialement.
18 avril 2013 à 21:54
forum consulter ce sujet Poser fibre de verre sur mur recouvert d'enduit tadelakt et vernis

Bonjour,

Une petite technique que j'ai essayé et efficace, nettoyez votre papier peint lessivable avec une éponge imbibée d'eau mélangé à quelques cristaux de soude (une poignée de cristaux pour 5 litres d'eau), pas la peine de frotter très fort allez y doucement. Surtout n'oubliez pas de rincer et d'essuyer la zone avec un chiffon propre, changez de chiffons dés que celui est sale.

Cordialement.
10 avril 2013 à 17:28
forum consulter ce sujet Nettoyer du papier peint dans une cuisine

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser une colle prévue aux matériaux utilisés, c'est à dire une colle pour toile de verre.
La toile de verre accepte volontiers de la peinture, mais attention, la peinture satinée sera plus lumineuse et aura un aspect plus soyeux, mais aura tendance à ressortir les moindres petits défauts contrairement à une peinture mate qui elle par contre sera plus sobre mais camouflera les petits défauts.

Votre peinture est un très bon choix, prenez juste bien le temps si nécessaire de combler les moindres défauts (comme par exemple des petites fissures ou trous) avec un enduit de rebouchage (si gros défauts) ou de finition (si petit défauts) et de poncer.
Petit conseil au passage, "griffez" vos supports, c'est à dire, poncer vos murs avant la pose de la toile avec un abrasif de grains 80 ou 100 pour rendre meilleur l'adhérence et le collage, ne pas oublier de passer un coup de brosse pour éliminer la poussière.

Pour la suite, posez votre toile de verre en prenant soin de bien appliquer la colle (directement sur le mur avec un rouleau à peindre) et de bien maroufler pour éviter par la suite des bulles d'air.

Bon courage.
Cordialement.
10 avril 2013 à 17:21
forum consulter ce sujet Quelle colle utiliser pour papier de verre

Bonjour,

Ce genre de cas peut être résolu à l'aide d'un outil vibrant du style "Fein" multimaster (pour ne citer qu'eux).
Vous essayez de faire sauter une lame de lambris sans trop de dégâts et par la suite, avec un outil vibrant et une lame de scie bois ou une lame racloir (correspondant à l’outil) vous passez derrière les lames au fur et à mesure, ou essayez avec une scie à bois fine.

Cordialement.
27 mars 2013 à 18:30
forum consulter ce sujet Enlever du lambris collé à la néoprène sur du placo

Bonjour,

(j'arrive avec du retard...), disons que dans ce cas de figure, tout dépend peut-être des couleurs choisis, tout est une question d'harmonie...
Mais je serais tenté de dire qu'il serait mieux d'augmenter de quelques dizaines de centimètres la partie basse pour un équilibre.

Cordialement.
27 mars 2013 à 18:25
forum consulter ce sujet Pose papier-peint deux hauteurs

Bonjour,
(j'arrive un peu tard...).
Je suis bien tenté de vous dire de tout de même décoller l'ancien papier et de préparer le support (enduit , ponçage, couche d'apprêt...), reste à savoir si votre mur ne possède pas de défaut, comme des bosses par exemple, le problème de la pose d'un papier c'est qu'il reproduit parfois les défauts, des travaux dans les règles évitent les surprises !

Sinon, je vous conseille de poncer vos supports avec un papier de verre fin (grain 180) sans pour autant attaquer le papier, s'il y a des trous mettez de l'enduit et poncez, ne mettez pas de couche d'accroche (4 couches c'est déjà pas mal).

Bon courage. Cordialement.
17 février 2013 à 16:30
forum consulter ce sujet Est-il possible de coller du papier-peint intissé sur un papier peint repeint

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution pour la pose de papier peint vers une bouche de sortie d'air chaud, il aura toujours tendance à jaunir ou sécher ou à se décoller.
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de changer de revêtement comme par exemple, à la place d'un papier peint, d'appliquer un crépi intérieur, ou alors une peinture qui supporte les hautes températures.
Cordialement.
16 février 2013 à 19:09
forum consulter ce sujet Papier-peint se décolle avec la chaleur de cheminée

Bonjour.

J'imagine que vous vouliez écrire polystyrène extrudé, pour faire une finition sur un tel support, il vous faut d'abord appliquer sur les joints de l'enduit joint "Dépron Quelid" (spécialement pour votre support), appliquez une sous-couche multisupport ou une sous-couche "Dépron Quelid" et ensuite appliquez 2 couches de peinture acrylique, votre support sera ainsi prêt pour du papier peint vinyle.
Tous les produits que j'ai cités se trouveront facilement sur internet.
Bon courage.
Cordialement.
01 janvier 2013 à 20:44
forum consulter ce sujet Peut-on poser du papier-peint vinyle sur du polyester extrudé

Bonjour,

Je vous conseille de chauffer chaque pièce qui recevra une tapisserie une journée avant de poser vos tapisseries, vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps et de chauffer pendant le séchage.
Les points les plus importants à respecter sont, que vos surfaces soit propres, bien poncées et peintes, si vos surfaces ne sont pas peintes, appliquez une sous couche en 2 passes, pour un meilleur résultat du collage.
Bon courage. Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:57
forum consulter ce sujet Maison neuve faut-il attendre un délai pour tapisser

Bonsoir, ou bonjour d’ailleurs...

Il se peut qu'après séchage il reste des parties qui n'adhèrent pas au mur ou au plafond, si les parties qui n'ont pas collées ne sont pas trop grandes, vous pourriez crever celles-ci avec une lame de cutter et s'il vous reste un peu de colle, en appliquer dans le passage du cutter et de maroufler et passer un coup de roulette pour écraser la partie coupée.
Cordialement.
09 novembre 2012 à 22:31
forum consulter ce sujet Conseils pour coller la toile de verre

Bonsoir,

Les deux solutions posent problème, si vous décollez la toile de verre vous allez vous retrouver avec un mur béton, et généralement les murs béton sont irréguliers, creux, trous ou bosses...
Finir la toile de verre pour poser un autre papier n'est pas vraiment une bonne idée, vous allez vous retrouver avec une sur épaisseur, et le moindre défaut se verra sur le papier.
La meilleure solution aurait été d'enduire avec un enduit de finition les murs béton (car sans une préparation préalable, le papier ou un autre support pourrait se décoller), les poncer, appliquer une sous-couche, et ensuite appliquer le papier-peint ou la toile de verre...
Certes ce n'est pas la solution la plus marrante mais la plus durable dans le temps.
Cordialement.
09 novembre 2012 à 22:24
forum consulter ce sujet Préparation support avant pose de papier peint

Bonsoir,

L'idée du double encollage est plutôt à laisser de côté, la pose de tout support, que ce soit papiers peint ou toile de verre doit se faire sur un mur sain et propre.
L'inconvénient du double encollage est comme son nom l'indique d'appliquer une couche de colle qui sera elle-même sur-appliquée d'une autre couche de colle, et j'ai peur qu'elle ne remplisse plus son rôle.
Car avant de coller n'importe quel support on ponce automatiquement, qu' il y ait des traces d'ancienne colle ou d'ancienne peinture dans le but favoriser le collage.
Moi, je vous conseille d'imprimer votre plafond avec une bonne peinture, et de poser votre toile de verre.
J'ai exécuté cette tache dans le but de mon travail et la toile de verre tient encore au plafond !
Un autre conseil, quand vous posez de la toile de verre au plafond, faites vous aider par une personne qui maintiendra votre surplus de lé de toile de verre avec un balai propre ainsi vous pourrez l'appliquer petit à petit en marouflant bien et le travail n'en sera que plus simple.
Cordialement.
09 novembre 2012 à 22:12
forum consulter ce sujet Toile de verre double encollage à intervalle de 24 H ?


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo