FORUM PAPIER PEINT


S'inscrire Aide

Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections

Rechercher dans le forum papier peint :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 159

questions dans le
forum papier peint


1081

Conseils pose papier peint en vidéo : Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections


Invité
invité
Bonjour
Je viens d'acquérir un logement ancien aux murs irréguliers et très fissurés que je souhaite restaurer au mieux mais surtout de façon durable.
Après rebouchage des fissures et pose de bande à fissures, quel type de revêtement dois-je utiliser avant de peindre pour éviter leur reformation ?
Je souhaiterais un résultat le plus lisse possible (éviter les motifs type maille ou chevrons ou autre) mais aussi qui soit lessivable (est-ce lié uniquement à la peinture utilisée ou aussi au support ?).
J'entends parler de voile de verre, de toile de verre, de revêtement de lissage sans verre ni PVC, de toile enduite (roll enduit), ... Mais que choisir ? Quelle marque car il y a de tous les prix ?
Merci de votre aide
19 juillet 2010 à 13:56
Choix 1 colle poser du papier-peint

Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, dans l'ancien il me semble préférable d'éviter les revêtements étanches (les lessivables en font partie malheureusement), vous risquez des problèmes d'humidité.
Pour info, je viens de descendre chez moi les couches de glycéro et plâtre sur maçonnerie ancienne, l'état du mur là-dessous vous convaincrait sans doute. Selon l'ampleur de votre projet et le temps à disposition, la gamme est large (pose d'enduit "respirant", doublage Fermacell, remontage du mur au mortier de chaux et bien d'autres options). Il y a de très nombreuses questions sur le thème en maçonnerie, isolation et peinture, si vous avez un moment une visite de ces forums vous donnera quelques pistes. Cordialement.
22 juillet 2010 à 11:09
Choix 2 colle poser du papier-peint

Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections


Invité
invité
Merci Marie.
D'après la question posée par Patinette ci-dessous, cela signifie t-il que si on a bien rebouché les fissures (après un long travail de lissage des murs, ils sont redevenus presque en bon état), il n'est pas nécessaire de mettre un intissé ou voile de verre pour éviter la re-formation de fissures ?
Également, j'entendais par lessivable les types de peinture acrylique dites lessivables.
Mais sont-elles toujours lessivables une fois posées sur un intissé ? Ce support ne va pas s'imbiber ?
Merci ! Bibz78
22 juillet 2010 à 14:31
Choix 3 colle poser du papier-peint

Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, c'est très rigolo ces questions "en tandem" : -)
Si votre mur se fissure, la toile de verre ou l'intissé vont craquer, il n'y a pas de miracle. S'il y a une fissure, il faut la combler (au MAP par exemple) et lisser, puis enduire. Après ça, vous êtes assez tranquille, il me semble.
Lessivable, c'est bien en cuisine si vous faites des fritures deux fois par semaine, mais pas indispensable ailleurs. Mais c'est la raison de la deuxième couche de peinture mentionnée ci-dessous : en cas de petite tache on éponge en douceur à l'eau tiède, la deuxième couche est là pour sauver la couleur, et pour les cas de grosse cata on garde un reste de peinture pour les retouches (avec le même type de rouleau sinon ça marque). Après 3 à 5 ans la peinture est périmée, et la différence de teinte se verrait trop, on refait le mur.
Si vous tenez au "lessivable", laque acrylique satinée, mais dans l'ancien je préfère la première option.
Bonne réflexion, et bon travail.
29 juillet 2010 à 21:43

Proposer une réponse à Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information Mardi 23 janvier 2018, les questions et réponses auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Papier peint

  • 1. Avis sur anti fissures fibres de verre ou revêtement mural plâtre
    N°983 : Bonjour, nous souhaiterions recueillir des avis sur ce qui est le plus efficace contre l'apparition de fissures sur les murs et le camouflage d'imperfections des murs : toile de verre (160gr/m²) ou revêtement mural à base de...
  • 2. Choisir revêtement mural à peindre murs lisses
    N°747 : Bonjour, J'aimerais repeindre les murs de mon salon et ainsi avoir des murs bien lisses, mais je ne sais pas quel revêtement poser pour donner cet effet. Merci à vous les bricoleurs pour vos réponses .
  • 3. Choix revêtement mural
    N°227 : Bonjour, je suis en train de faire construire ma maison et je cherche à comparer le choix du papier peint, tant au niveau coût, facilité et rapidité. A priori, quatre choix possibles : la peinture, la fibre de verre + peinture,...
  • 4. Revêtement mural griffure de chats
    N°314 : Bonjour, si je pose de la toile de verre à peindre résistera-t-elle aux griffures des chats ?
  • 5. Quelle colle utiliser pour un décor ou revêtement mural plastique
    N°918 : Bonjour, voilà je fais la chambre de bébé et j'ai acheté un décor mural de Winnie de décor, de 7m sur 2,40m en plastique et des personnages sur un plastique transparent. Quelle colle me conseillez-vous d'utiliser pour coller ce...
  • 6. Nettoyage tissu tendu mural
    N°165 : Bonjour, y a-t-il des procédés et / ou des produits spéciaux pour nettoyer du tissu tendu mural ? Merci.
  • 7. Décoller revêtement mural en bufflon murs cuisine
    N°412 : Bonjour, Je viens de prendre possession d'un nouvel appartement et je désire enlever le revêtement mural qui est en bufflon ; quel procédé adopter car je ne sais pas comment exercer ? Une décolleuse est inefficace et le...
  • 8. Encollage revêtement mural fibres de cellulose et polyester
    N°406 : Bonjour, je souhaite poser un revêtement mural en fibres de cellulose et polyester "non tissé" enduite d'une couche de PVC blanc à peindre. Le conseil est d'encoller le mur directement. Combien de temps dois-je attendre avant de...
  • 9. Recherche revêtement mural rapide et facile à poser
    N°950 : Bonjour, je recherche un revêtement mural, plus rapide à poser que le papier peint ou la peinture à étaler et bien entendu pas trop onéreux. Merci.
  • 10. Pose revêtement mural conseils peinture
    N°954 : Bonjour. Après avoir posé un revêtement pour le plafond, combien de temps après puis-je peindre ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections >>>
Images d'illustration du forum Papier peint. Cliquez dessus pour les agrandir.
murs humidemur platrepapier peinture dans salonpage en travaux



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo