FORUM PAPIER PEINT


S'inscrire Aide

Profil du membre Marie

Rechercher dans le forum papier peint :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 159

questions dans le
forum papier peint


Membre inscrit Marie sur le forum Papier peint

Marie
a posté 106 messages sur le forum Papier peint :


Multi-Forums

Bonjour, désolée de ne vous rejoindre que maintenant !!! Ce truc sent ? C'est assez terrible. Pourriez-vous revenir donner un maximum de détails ? quelle odeur ? pétrole, autre ? A quoi ça ressemble ? comment est-ce que ça réagit si on mouille à l'éponge, par exemple ?
Pour compléter l'avis de MacBrico (je suis d'accord, j'ajoute juste mon grain de sel), je conseillerais de visser des plaques Fermacell "anti-COV", de les couvrir de l'enduit imperméable de la marque, et de repeindre en acryl-polyuréthane, avant de poser la finition de votre choix. C'est vraiment bizarre, ce truc ! Cordialement. Marie
13 juin 2013 à 22:12
forum consulter ce sujet Murs spéciaux impossible à peindre reste la tapisserie

Bonjour, d'accord avec le premier conseil. Vous pouvez aiguiser votre spatule à la ponceuse si la colle résiste trop. Si vous voulez vous débarrasser des composants chimiques de la colle, il vaut mieux tout enlever. Bon courage, je sais ce que c'est.
18 septembre 2010 à 20:07
forum consulter ce sujet Décoller de la fibre de verre

Publicité

Bonjour, Pour pouvoir vous répondre il me faut beaucoup de détails, mais on va trouver, et je pourrai probablement vous dire si c'est dangereux.
Pourriez-vous donner des détails sur le mur, un éventuel enduit, le type de colle, la composition de l'intissé et la peinture de finition (nom, type, marque, ce que vous avez), et surtout le genre d'odeur ? Dites à quoi ça vous fait penser ?
Avez-vous posé d'autres revêtements (sols par exemple) au même moment ? Toute info est bonne à prendre pour découvrir où est le problème.
En attendant, aérez bien pour évacuer vers l'extérieur, et fermez si possible la porte de cette pièce.
A très bientôt.
26 août 2010 à 13:27
forum consulter ce sujet Emploi d'une colle revêtement mur pour papier intissé

Bonjour, spatule de peintre et petit marteau, et beaucoup de courage. Essayez de passer la spatule directement sous la laque, ça ira peut-être mieux. Bon travail !
01 août 2010 à 16:58
forum consulter ce sujet Enlever du papier peint vinyle expanse sur peinture à l'huile

Bonjour, c'est très rigolo ces questions "en tandem" : -)
Si votre mur se fissure, la toile de verre ou l'intissé vont craquer, il n'y a pas de miracle. S'il y a une fissure, il faut la combler (au MAP par exemple) et lisser, puis enduire. Après ça, vous êtes assez tranquille, il me semble.
Lessivable, c'est bien en cuisine si vous faites des fritures deux fois par semaine, mais pas indispensable ailleurs. Mais c'est la raison de la deuxième couche de peinture mentionnée ci-dessous : en cas de petite tache on éponge en douceur à l'eau tiède, la deuxième couche est là pour sauver la couleur, et pour les cas de grosse cata on garde un reste de peinture pour les retouches (avec le même type de rouleau sinon ça marque). Après 3 à 5 ans la peinture est périmée, et la différence de teinte se verrait trop, on refait le mur.
Si vous tenez au "lessivable", laque acrylique satinée, mais dans l'ancien je préfère la première option.
Bonne réflexion, et bon travail.
29 juillet 2010 à 21:43
forum consulter ce sujet Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections

Bonjour, en France vous avez couche d'impression et couche de finition, chez nous ça s'appelle dispersion et on l'utilise en une ou deux couches, mais c'est pareil à mon sens.
Ça sert surtout quand vous voulez enlever votre revêtement, ça vous facilite la vie et protège le support. Vous pouvez y aller. Bon travail !
29 juillet 2010 à 21:31
forum consulter ce sujet Impression avant voile de verre

Bonjour, Ivoire, champagne, voir des échantillons ou un nuancier avec vos meubles et vos murs. Plus à la mode : gris argent - Plus classique : blanc pur. Bonne réflexion.
29 juillet 2010 à 21:28
forum consulter ce sujet Quelle couleur de tapisserie prendre pour cuisine cappuccino

Bonjour, très bonne idée, SD, un angle en bois brut à peindre, ce n'est pas cher, c'est plus solide, et pour le prix d'un petit pot de peinture assortie au papier peint, vous avez même un effet déco.
Cordialement.
29 juillet 2010 à 21:27
forum consulter ce sujet Changer de couleur de tapisserie au niveau d'un angle saillant

Bonjour, dans l'ancien il me semble préférable d'éviter les revêtements étanches (les lessivables en font partie malheureusement), vous risquez des problèmes d'humidité.
Pour info, je viens de descendre chez moi les couches de glycéro et plâtre sur maçonnerie ancienne, l'état du mur là-dessous vous convaincrait sans doute. Selon l'ampleur de votre projet et le temps à disposition, la gamme est large (pose d'enduit "respirant", doublage Fermacell, remontage du mur au mortier de chaux et bien d'autres options). Il y a de très nombreuses questions sur le thème en maçonnerie, isolation et peinture, si vous avez un moment une visite de ces forums vous donnera quelques pistes. Cordialement.
22 juillet 2010 à 11:09
forum consulter ce sujet Choix de revêtement mural résistant aux fissures et imperfections

Bonjour, et désolée pour la confusion... Voyez la question 3082 en forum peinture qui devrait répondre à vos questions. Cordialement.
22 juillet 2010 à 10:45
forum consulter ce sujet Impression avant voile de verre

Bonjour, désolée, ça arrive parfois, je ne voulais pas froisser personne...
Ça vaudrait quand même la peine de lisser vos murs, le revêtement ne cachera pas tout, vous risquez d'être déçue par le résultat. Je n'ai pas posé ce type de revêtement en rouleau, mais je m'étais renseignée (j'ai abandonné parce que la colle dégage des solvants), et il me semble qu'en temps de travail lisser et repeindre n'est pas plus long que poser les revêtements que vous envisagez. Vous pouvez voir question 2126 du forum Bricolage Divers concernant l'enduit. Bon courage !
22 juillet 2010 à 10:42
forum consulter ce sujet Voile de verre ou intissé

Bonjour, pour la pose je ne saurais pas vous conseiller, mais je tiens à mentionner que vous allez mélanger différents produits pétrochimiques, je vous conseille la plus grande prudence, surtout en ce qui concerne la qualité de la colle (le plus bas taux de COV possible) pour éviter des émanations toxiques, gênantes et durables. Plusieurs bricoleurs ont eu des soucis d'"odeurs chimiques" et maux de tête dans ce genre de circonstances. Cordialement.
22 juillet 2010 à 10:29
forum consulter ce sujet Fibre de verre lisse sur plaque de polystyrène

Bonjour, gants souples genre jardin (les éclats de peinture peuvent être coupants) spatule(s) de peintre glissée sous la laque, marteau (100-200g), ponceuse pour aiguiser la spatule si nécessaire, et une bonne rage contre cette cochonnerie (les gens polis disent beaucoup d'énergie, mais se mettre en colère est très efficace aussi). Courage, vous allez y arriver !
21 juillet 2010 à 14:41
forum consulter ce sujet Oter papier peint avec de la peinture à l'huile dessus

Bonjour, première question pour éviter de vous demander des détails inutilement : avez-vous posé cette question et les deux ci-dessus ? Merci.
20 juillet 2010 à 11:41
forum consulter ce sujet Voile de verre ou intissé

Bonjour. Oui. Non. Sauf si vous voulez que ça pourrisse sur deux couches, pue et tombe dans, disons, 2-3 mois : -)
Si cette chambre est humide, surtout à cette saison, il faut savoir pourquoi (manque d'aération, fuite, maçonnerie ancienne brutalisée par des revêtements étanches, etc.). Si vous êtes locataire, c'est encore un autre élément à prendre en considération.
Revenez avec des détails avant de vous lancer dans des travaux inutiles, voire toxiques (de nombreux vendeurs vous conseilleront des produits qui ne vous satisferont pas plus que les deux mois susmentionnés, mais sont pleins de composants indésirables). A bientôt.
18 juillet 2010 à 20:01
forum consulter ce sujet Poser papier peint ou appliquer peinture dans chambre humide

Bonjour SD, j'avais manqué la suite, et j'approuve. Éviter la glycéro est plutôt une bonne idée, mais certaines marques ne sont pas allées plus loin que l'argument marketing, et vous refilent des acryliques à la limite maximum des taux de COV. La France a mis en place le système remarquable de la fiche technique, il vaut la peine d'apprendre à l'étudier. Amicalement.
07 juillet 2010 à 21:29
forum consulter ce sujet Peinture à utiliser pour peindre sur du papier-peint intissé

Bonjour, en effet sur support lessivable ça pourrait bien être le problème.
Vous pouvez aussi donner un petit coup de produit à vitres ou d'alcool à brûler dilué (sans frotter) sur l'endroit avant de poser le Patafix, et appuyer votre carton dessus ensuite, ça devrait aller.
Si votre poster est sur support carton, des épingles iraient aussi, et ne feront pas de gros dégâts. Cordialement.
07 juillet 2010 à 18:54
forum consulter ce sujet Coller un poster sur du papier peint lessivable

Bonjour MRP89, les sauveteurs ramassent chaque année des guignols partis faire un GR20 en tongs avec 2 canettes de soda light, nous avons droit à la version bricolage, mais c'est le même modèle : -)
07 juillet 2010 à 00:19
forum consulter ce sujet Comment poser un papier-peint sur un tissu mural

Merci à vous deux : -)
07 juillet 2010 à 00:09
forum consulter ce sujet Poser une frise

Bonjour, vous voulez le cacher ou le repeindre ? et dans quel état est-il ? pourriez-vous passer une photo, ou au moins indiquer radiateur plat, à tubes, ou autre ? A bientôt.
06 juillet 2010 à 11:55
forum consulter ce sujet Peut-on tapisser un radiateur si oui quel type de papier

Bonjour, support fragile et traces légèrement graisseuses, je tenterais (d'abord dans un endroit peu visible) 1/3 d'alcool 2/3 d'eau tiède, à tamponner en douceur avec chiffon absorbant, puis rinçage à l'eau claire de la même façon - attention, un chiffon sec dans l'autre main vous évitera les coulures. Cordialement.
02 juillet 2010 à 12:14
forum consulter ce sujet Nettoyer papier peint non lessivable

Bonjour, totalement d'accord avec SD. En plus, si vous "imperméabilisez" votre bois avec une couche de toile de verre, il va probablement se venger en travaillant dessous, et tout fissurer. Vous pourriez peindre ce lambris, par exemple... Bonne réflexion.
29 juin 2010 à 13:38
forum consulter ce sujet Toile de verre à poser sur un plafond en lattes de parquet

Bonjour, vous pouvez aussi essayer de tout descendre, et reprendre depuis ce stade-là.
Vous pourriez poser ensuite un enduit pour lisser, puis une peinture de votre choix ou un crépi au rouleau si le fini vous plait.
Gardez l'artisan sous la main si vous "plantez", il semble prêt à vous aider, c'est bien.
Votre projet est réalisable, c'est du temps et du travail, mais rien d'insurmontable si vous êtes bien conseillé. Courage !
27 juin 2010 à 22:47
forum consulter ce sujet Pose de toile de verre ou pas

Bonjour, le primaire n'est coloré que pour faciliter la pose, en général. Il me semble que tout ça est normal. Cordialement.
24 juin 2010 à 19:52
forum consulter ce sujet Sous-couche Métylan I 300 et intissé

Bonjour, et berk, vaste programme mais salutaire ! Spatule de peintre, marteau de 100 grammes et beaucoup de courage. Quand la spatule est usée, un petit coup de ponceuse sur le fil pour l'aiguiser légèrement vous aidera bien. Vous allez y arriver ! Bon courage.
15 juin 2010 à 22:54
forum consulter ce sujet Décoller une tapisserie avec une couche en gomme

Bonjour, j'ai essayé une fois au mur, et ai constaté que je suis définitivement nulle en papier peint - d'ailleurs c'est retombé très vite : -) Si vous manquez d'expérience, le plafond ce n'est vraiment pas le plus facile ! Bonne réflexion.
14 juin 2010 à 12:52
forum consulter ce sujet Conseil pour poser du papier peint au plafond

Bonjour, mesurer à partir du sol ou du plafond, en bas et à l'angle, et dessiner la ligne qui correspond. Si c'était moi je partirais du sol... Pour la hauteur, vous pouvez essayer de poser un cache (papier collant) d'une largeur comparable pour voir si ça vous plait avant de poser la frise définitive.
Cordialement.
09 juin 2010 à 20:35
forum consulter ce sujet Pose d'une frise inclinée dans un escalier

Bonjour, et désolée de devoir vous dire que ça ne tiendra pas. Vous allez dépenser temps argent et énergie pour en voir tomber deux couches au lieu d'une seule. Vivez avec ou descendez tout pour refaire au propre si vous ne voulez pas être déçu dans, disons, 6 mois. Cordialement.
29 mai 2010 à 00:04
forum consulter ce sujet Possibilité de poser fibre de verre sur autre fibre de verre

Bonjour,
Expérience dans ma maison : quelques petites taches d'humidité sur un papier peint peuvent signaler aussi bien un ancien pont thermique si l'angle de la pièce était caché derrière un meuble (dans ce cas on peut se contenter de repeindre et d'éviter de mettre un meuble à cet endroit) ou une remontée d'humidité plus sérieuse, et là il faudrait tout "déshabiller".
Vous avez raison d'être économe de vos efforts, si vous n'êtes pas chez vous. Je vous conseillerais de poser une ou deux couches de peinture à base d'eau et "respirante" (c'est souvent indiqué sur le pot) genre dispersion, ce qui ne vous coûtera pas trop cher, et d'attendre jusqu'au printemps prochain. Si les taches ressortent, vous aviserez. Sinon, vous vous serez simplifié la vie.
Si c'est plus de quelques taches, vous pourriez revenir avec des photos, ou des compléments d'information.
Cordialement.
21 mai 2010 à 22:12
forum consulter ce sujet Retirer papier-peint murs humides appliquer peinture

Bonjour, je pense que toute peinture absolument pas étanche devrait convenir, mais je connais trop mal les appellations françaises pour vous confirmer une qualité précise - j'ai fait une recherche sur divers forums, mais pas trouvé de réponse claire.
Si vous avez choisi de repeindre, je vous suggère donc de reposer votre question en forum peinture, par sécurité, afin que les spécialistes de ces enduits anciens (que je salue au passage) puissent vous conseiller valablement. Cordialement.
15 avril 2010 à 22:35
forum consulter ce sujet Papier à peindre sur torchis

Bonjour, si je comprends bien vous hésitez entre poser du papier-peint et simplement repeindre ? En peinture, la dispersion irait très bien (peinture à base d'eau, donc respirante et sans solvants, gamme de couleurs illimitée en magasin, mais je ne sais pas comment vous l'appelez en France). Le seul papier peint qui conviendrait à mon sens est un ingrain (papier, colle et miettes de bois, à peindre) mais si vous avez déjà des murs non lisses, ce n'est pas très utile. Il existe aussi (en Suisse) la dispersion ingrain, mélange des deux options (peinture, colle blanche, miettes de bois) mais c'est vraiment grossier, et pour un rendu régulier interdiction de passer deux fois au même endroit, donc pas très facile à poser. Bonne réflexion !
14 avril 2010 à 19:18
forum consulter ce sujet Papier à peindre sur torchis

Bonjour SD, la télé peut tout, vous ne saviez pas ? C'est aussi là qu'on voit des gens se bourrer de chips et de barres Kinder sans prendre un gramme... : -)
09 avril 2010 à 20:24
forum consulter ce sujet Comment poser un papier-peint sur un tissu mural

Bonjour, mon décorateur de mari conseille la colle de contact en spray (laisser sécher avant de poser le revêtement selon mode d'emploi) mais attention, il n'y a pas de deuxième chance, soyez très précis du premier coup. Et travaillez à l'extérieur ou en local très aéré. Cordialement.
09 avril 2010 à 20:22
forum consulter ce sujet Pose papier-peint sur panneaux d'exposition en PVC

Bonjour, je parierais volontiers que vous avez aussi posé la question n°1049, je me trompe ?
Faites comme vous pensez, vous avez le choix entre une super-colle toxique et un papier-peint qui tombe. Cordialement.
06 avril 2010 à 21:12
forum consulter ce sujet Comment poser un papier-peint sur un tissu mural

Bonjour P46, la moitié de l'Europe a supprimé la glycéro depuis des années pour des questions de toxicité, mais vous êtes libre de vous empoisonner...
06 avril 2010 à 21:11
forum consulter ce sujet Peinture à utiliser pour peindre sur du papier-peint intissé

Bonjour, Acrylique ! Selon la qualité de votre intissé (ou d'autres revêtements ou meubles), avec la glycéro vous risquez des COV dangereux (Composé organique volatil = mélange d'émanations chimiques toxiques) Bonne question (: -)) et bon travail !
03 avril 2010 à 20:09
forum consulter ce sujet Peinture à utiliser pour peindre sur du papier-peint intissé

Bonjour, vous avez raison. Vous pourriez couper au cutter la partie de papier peint sous le miroir (coupez plus petit que le miroir, ce sera plus joli) et le décoller à la spatule.
Pensez à prendre un double-face de qualité (celui vendu avec le miroir est parfois un peu limite) et dégraissez bien le support et le dos du miroir avant la pose. Cordialement.
03 avril 2010 à 20:07
forum consulter ce sujet Poser 2 lés de papier-peint sur un papier vynil

Bonjour, on peut tout, mais là ça ne va pas tenir... Spatule, giclette à pression avec eau tiède, et bon courage !
02 avril 2010 à 08:29
forum consulter ce sujet Coller du papier-peint sur un tissu mural

Bonjour, quel est le revêtement actuel ? Vous feriez aussi bien de lessiver, les cheminées ça crasse un peu, c'est normal. Vous pourriez repeindre dans les beige, ocre ou gris clair, ça marquera moins. Cordialement.
01 avril 2010 à 22:03
forum consulter ce sujet Type de revêtement lessivable sur un mur de cheminée

Bonjour, je ne comprends pas très bien votre projet - peindre ou poser du papier peint ?
Dans quel état est le mur maintenant ?
Merci de donner des détails, ou éventuellement une photo, ça aiderait. Cordialement.
25 mars 2010 à 22:44
forum consulter ce sujet enlever la fibre de verre et pose de papier-peint

Bonjour, j'ai fait un tour sur le site de Casto pour voir la fiche technique du produit, qui n'a de plâtre que le nom. Je ne compterais pas trop sur l'isolation thermique, c'est plutôt mince, mon seul souci serait l'étanchéité due au polystyrène qu'il contient. Il faudra vous assurer d'une bonne aération en salle d'eau. Je réitère mon conseil concernant l'acrylique, mais plutôt en laque, il vaut mieux éviter d'ajouter des solvants, par prudence. Cordialement.
24 mars 2010 à 21:36
forum consulter ce sujet Pose Roll'o plâtre dans une salle de bain

Bonjour, il existe des nettoyeurs injection-extraction (gros aspirateur à eau à double réservoir) pour moquette au sol, mais attention, depuis quelques années les colles sont généralement à l'eau, donc ça ravage la moquette.
Sur les plus anciennes, ça marche très bien, mais au mur vous prenez de gros risques de décollement. Vous pourriez tenter un nettoyeur à vapeur, assez puissant (en location) si la surface est importante, en y allant en douceur vous avez une chance d'améliorer l'aspect de votre revêtement, mais ce n'est pas sans risque non plus. Vérifiez déjà si votre sol résiste à l'eau. En tout cas, j'éviterais les produits type "shampoing sec", inefficaces et assez toxiques. Bon nettoyage !
24 mars 2010 à 21:22
forum consulter ce sujet Conseil nettoyage moquette murale

Bonjour, quel est votre but - Pourriez-vous préciser ? En l'absence d'autres réponses plus qualifiées, et si c'est juste pour changer de couleur, je vous proposerais une laque acrylique au rouleau mousse, en plusieurs couches minces, pour garder la structure mais pas la couleur. Sinon, c'est un matériau isolant et naturel, il vaudrait mieux lui conserver ses propriétés, vous pourriez donc couvrir en lambris, par exemple. A bientôt pour des détails.
23 mars 2010 à 22:04
forum consulter ce sujet Quels matériaux pour recouvrir des murs décorés en plaques de liège

Bonjour, est-ce la structure, la couleur ou les deux qui sont parties ? Il faudrait quelques détails (sur la qualité de papier peint, entre autres), et si possible une photo pour pouvoir vous aider. A bientôt.
23 mars 2010 à 00:48
forum consulter ce sujet Problème pose papier peint j'ai trop frotté

Bonjour, pour quelle raison la vinylique ? l'acrylique va très bien aussi. Il existe même des peintures spéciales pièces humides qui survivent mieux à l'humidité. Le vinyle n'est pas mon copain, rapport aux émanations toxiques à long terme, modérées mais peu souhaitables.
21 mars 2010 à 18:32
forum consulter ce sujet Pose Roll'o plâtre dans une salle de bain

Bonjour, ce qu'on met sur le médium avant revêtement, c'est de la dispersion (acrylique blanche), nécessaire parce qu'il pompe volontiers. Vous pouvez y aller, à mon avis. Cordialement.
21 mars 2010 à 18:29
forum consulter ce sujet Tapisser du médium pour décor théâtre

Bonjour. COV = Composé organique volatil, soit mélange d'émanations toxiques des matériaux d'origine pétrochimique et de la colle dont vous aurez également besoin, ça sent mauvais, fait mal à la tête et rend malade dans les cas graves. Pour la peinture, elle n'est pas nécessaire. Cordialement.
18 mars 2010 à 20:58
forum consulter ce sujet Pose de papier peint vynil sur polystyrène

Bonjour, vous pourriez essayer de poser des protections précisément en haut et en bas de la frise actuelle, la peindre en blanc (choisissez une acrylique qui coule un minimum, genre peinture pour plafonds), et poser la vôtre au milieu. Avec patience et précision, ça devrait aller... Cordialement.
11 mars 2010 à 17:46
forum consulter ce sujet Cacher une ancienne frise avec nouvelle frise moins large

Bonjour, je dirais poncer en douceur au 160 et repeindre. Cordialement.
10 mars 2010 à 21:33
forum consulter ce sujet Enlever des traces de colle au plafond

Bonjour, il faudrait réussir à tout enlever. Quel est le projet pour ce plafond ?
Merci de donner des détails.
09 mars 2010 à 21:24
forum consulter ce sujet Il reste des traces de colle sur un plafond mat acrylique


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo